Where is "mélangeur de canaux" in PL4

Hi,

In the Filmpack standalone app, you can apply color filters (“mélangeur de canaux”) as in Silver Efex. I don’t find it it PL4. Can you help me find it ?

Thanks

PS : on WIN config

There is certainly the same mélangeur de canaux in PL4

Capture d’écran 2020-11-11 à 11.47.38

But you’ve also got colour filters

Capture d’écran 2020-11-11 à 11.49.34

Merci Joanna
c’est bien mélangeur de canaux, désolé. Et j’ai oublié de préciser que je suis sur Windows.
Sur Windows, je n’ai pas la même chose, en dessous de grain, j’ai “Instant Watermark” (en bon français :wink: )

Tu peux voir la palette DxO FilmPack ? T’as essayé la recherche à l’en-tête des palettes ?

Capture d’écran 2020-11-11 à 12.12.13

T’as laissé sélectionné le bouton fx ?

Joanna and Man,

le mélangeur de canaux est sous le bouton Color, 2è en partant de la gauche.

il n’est pas là pas sur ma configuration…(qui est celle de base)

En fait je viens de trouver : une recherche onglet par onglet (onglet PL4) ne donne rien, si je reviens au menu tel que sur PL3, je n’ai rien non plus, car je n’avais pas vu qu’il fallait ajouter la palette filmpack (suis en trial).

en revanche une recherche sur ce menu me trouve le mélangeur !

Réglé du coup ! Merci pour vos suggestions
mais bizarre que je ne l’ai pas dans l’onglet couleurs…

Si vous faites référence à la palette de filtres fx dans la version Windows, le mélangeur de canaux est manquant. Il a été porté à l’attention de DXO il y a quelque temps et il est censé être ajouté à un moment donné.

Mark

Oups…

J’ai un Mac, d’où peut être la différence …

Pas nécessairement. Si on “décoche” tous les boutons, on le trouve sur la palette FilmPack.

Capture d’écran 2020-11-12 à 11.57.42

Et, si on ne trouve pas la palette FilmPack sur la droite, il faut la cocher sur le menu Palettes

Capture d’écran 2020-11-12 à 11.57.58

Oui, bien sûr @Joanna.
J’indiquai simplement que parmi les nouveaux boutons de catégories, sur le Mac, j’ai ce mélangeur de couleur avec le bouton Couleur.

Just to explain a little more why i was confused : i have installed trial versions for Filmpack and view point.
Opening PL4, i saw, without any manipulation, all filmpack functionalities in the different new PL4 submenus (light, color, details,…). All…but one (melangeur de canaux).
would be interesting if a Windows10 user could say if same happens on his configuration.
Hope you can follow my explanations.

Hi, I’m new user of DxO PhotoLab, after 15 years using LR.
I’m still discovering the tool, and I’m impressed by overall performance .

But today, I felt disappointed. I’ve got Elite version, and I had been surprised that elite version did not have the channel mixer tool which is an essential feature to create great black and white.
I would say that the website is not clear enough, because I was pretty sure that elite incorporated all necessary feature, and it was not necessary to buy additional plugging to create good black and white.
For me film pack was only a collection of presets created to copy analogically films or have some signature developments…
I feel off to have to pay 49 (with promotion) or 79 euro to get something that is essential from my point of view to develop raw in black and white.

Hi
I agree with you. Too bad all is not included in the elite version.
My advice : use the free google nik collection with silver efex doing well.