Toujours pb de halo

La nouvelle présentation est superbe. L’intégration de Clear View dans la partie droite est une très bonne idée. Ce qui l’est moins par contre est que son utilisation rajoute du halo autour des objets qui se trouvent devant un ciel. Un peu inquiet que ce soit le défaut déjà signalé de nombreuses fois qui réapparaisse. Finalement, il suffit d’en limiter l’effet et le halo disparait. C’est dommage, car c’est cet outil qui donne une présence aux images absolument unique!

I’ve had this problem for a long time with ClearView. DxO has tried to minimize the generation of halos, but I’ve found that if the lens produces strong chromatic aberrations, then even if these are color-corrected they will lead to pronounced halos with a moderate to high application of ClearView. Could that be what’s happening in your own images?

I use standard genuine Nikon lenses ie 18-55 mm. This is not so strong with Clear View out of Nik. I have such troubles with high contrasts (street lamps) in night photography. PL5 easily get rid of them.

Hello @Herve ,

pouvez-vous nous fournir des images de test ? Image originale et image corrigée.
Vous pouvez utiliser https://upload.dxo.com/ pour charger les iamges.

Bonne journée,
Marie

J’avoue avoir fait une revue de nombreuses photos où le défaut était apparu et techniquement les halos ont disparus. A l’époque, le support m’avait répondu ne pas avoir de solution. Je ne sais si c’est du à PL 5.31 ou à Nik 5, mais maintenant les frontières sont d’une netteté parfaite. Cela apparaissait notamment sur les bordures d’immeuble sur le fond du ciel. Donc Bravo et merci.

Au risque d’être un peu pointilleux, si on regarde la ligne de crête au dessus des arbres, le halo est petit mais bien présent. Nous sommes devant un logiciel haut de gamme qui m’a permis de donner du peps à une lumière triste juste avant la pluie dans le parc Borghese à Rome.



La correction/modification a été faite dans Color effex avec colorisé suivi de extraction de détails.
Merci de votre attention.