Sur accentuation dans photolab canon R6 + RF 35 1.8

bonjour,
j’aurais souhaité l’avis de certains qui ont ce RF 351.8 (si possible avec un R6) (photolab version 6.5)

je suis équipé R6 + bague avec EF (501.8 / 85 1.8 / 24-70f4l / 70-200f4 l et Rf 35 ):

le rendu par défaut de Dxo est impeccable que ce soit en EF (avec réflexe) ou EF + bague avec le R6.

par contre, uniquement avec le 35 RF, il y a une nette sur accentuation (caricaturale sur les textures , visages, halos…) avec un rendu de “compact” sur accentué.

j’ai ouvert un ticket chez Dxo (avec Raw fourni + fichier DOP) et suis en attente de leur avis.

étant donné que je n’ai rien vu sur le net décrivant ce problème , je souhaitais savoir si j’étais le seul (ou non) a avoir fait cette constatation.

je précise que j’ai vérifié que tout soit bien à zéro (masque flou, clarté, contraste fin, retouche locale etc…) avant de faire cette constation et qui persiste même en utilisant que les corrections optiques (le reste à zéro)

pour avoir un rendu correcte il faut baisser la correction de netteté du zéro standard à -0.8 alors que avec les autres objectifs + R6 c’est nickel à zéro comme avec mon ancien 6D .

comme avec pure Raw il y a eu des soucis de suraccentuation, je suspecte un problème du même genre.

en attendant je contourne en appliquant systématiquement une correction pour toutes les photos faites avec cet objectif

Bonjour,

J’imagine que tu as vérifié que ce soit le bon module optique qui est appliqué ?
Cela ne coûte rien de le supprimer et de le retélécharger.

merci!
très bonne suggestion
je vais vérifier cela car non je n’ai pas prété attention au module appliqué et c’est une piste pertinente!

le module est bien le bon

Module du RF 35 supprimé puis fermeture et réouverture de photolab (6.5 build 171) et réinstallation:

malheureusement aucun changement c’est toujours pareil.

j’attends le retour du service technique de DXo

bonsoir.
problème confirmé (et reproduit) par l’équipe de Dxo (ticket ouvert en avril) qui va publier un correctif sur ce module le 16 mai

je suis étonné d’être le seul à l’avoir remarqué.

d’autres que moi pourtant doivent utiliser le couple R6+ RF35 1.8 avec DXo photolab?