Pb avec l'exportation de JPG dans DxO Lab4

Bonjour,
J’ai un problème récurrent : avec DxO Lab4, lorsque je travaille sur des fichiers JPG et qu’ensuite je veux les exporter (en format JPG) sur mon disque, l’exportation échoue à chaque fois. Je précise que lorsque je travaille sur des fichier RAW (PNG) je n’ai pas ce problème.

Si quelqu’un peut m’informer sur ce problème, je l’en remercie par avance.

Cordialement. :blush:

Bonjour,
Essayez-vous d’enregistrer le fichier JPG en tant que DNG? Si tel est le cas, vous ne pouvez pas faire cela, seuls les fichiers RAW ou DNG produits par Adobe DNG Converter peuvent être enregistrés en tant que fichiers DNG.
Chaleureusement

Bonjour,

Merci pour votre réponse; je n’essaie pas d’enregistrer le fichier JPG en tant que DNG … j’ai un fichier JPG que j’ai “travaillé” et je veux l’enregistrer dans le même dossier au format JPG et là ca ne fonctionne pas :roll_eyes: :roll_eyes:

Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous une indication d’erreur ou une fenêtre qui s’affiche ?

Bonjour @tontonwalker06

et c’est normal, car si le fichier source est écrasé cela veut dire que les modifications enregistrées dans la database DPL et dans le fichier sidecar .dop (optionnel) ne seraient plus valables.
Il faut donc soit renommer le fichier de sortie (ajout d’une extension par exemple) soit le sauvegarder dans un autre répertoire.

1 Like

Bonjour rrblint :wave:,

Merci pour votre réponse, je viens également de recevoir une réponse de “Pathal” qui m’a "débloqué.

Avec mes cordiales salutations :blush:

1 Like

Bonjour Franky :wave:,

Merci pour votre réponse, je viens également de recevoir une réponse de “Pathal” qui m’a "débloqué.

Avec mes cordiales salutations :blush:

:blush: Bonjour Phatal :wave:

Merci pour votre réponse, en effet en exportant mon JPG dans un dossier différent cela fonctionne très bien.

Il n’y a que très peu de temps que j’ai acquis DxO Lab4, je suis surtout familiarisé avec Lightroom, je ne connais pas encore toutes “les ficelles” de DxO.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement. :blush:

L’idée est en effet de ne pas toucher aux fichiers sources.

D’autre part, pour tirer toute la quintessence de DPL et obtenir les meilleurs résultats il serait préférable de travailler à partir des fichiers raw.

Bonjour Pathal,

Merci pour ce commentaire, je travaille en général sur les fichiers RAW, je ne retouche les JPG que pour les photos prises avec mon smartphone.

:wink: :blush: