Mise a jour DXO 6

J’ai comme l’impression que la nouvelle version 6 suscite peu d’enthousiasme si jemefie au nombre de messages rédigés par lesmembres de ce forum. De mon côté, je ne suis pas pressé d’ouvrir mon portefeuille surtout que je suis très désaventagé par la faiblesse du dollar canadien. J’avoue que je suis un peu déçu des nouveautés. Pour mes besoins DEEP PRIME est suffisamment efficace, j’en ai pas vraiment besoin de plus. J’aurais préféré qu’ils développent davantage de nouveaux outils comme la gestion du HDR,ou la possibilité de faire du focusstacking ou encore, avoir la possibilité de créer des photos panoramiques. Et vous, que pensez vous des nouveautés ? Est-ce quele nouvel espace colorométrique est efficace et utile. Et le nouvel outil de correction, est-ce qu’il est plus efficace ?Merci de partager votre avis.

1 Like

If you’ve been happy with what you’ve got, there is no need to get the new version. Whatever people might think about the new features, they don’t matter if you have not waited for them. Also, additional tools tend to make things more complicated - unless they replace a workaround you had to use because the feature was missing before.

That being said,

  • DeepPRIME XD can often bring out details that are less visible with DeepPRIME
  • The new wide gamut colour space and softproofing can bring out colours that have been muted by the legacy colour space, but they can make things more complicated as you can read from the respective posts

You can always build your own opinion by testing the new features with the free 30 day trial.

1 Like

Bonjour,
je répondrais seulement sur le nouvel espace de travail.
C’est une bonne chose et c’était réclamé depuis 3 ou 4 ans … Le dévelopement d’une image numérique c’est du calcul et un grand espace permet de limiter les erreurs d’arrondi générées lors de ces calculs. De plus, les raws de nos si chers boîtiers capturent un bien plus grand nombre de couleurs que l’AdobeRGB. Nos photos étaient donc tronquées dès le début et ces pertes étaient définitives.
Mais DxO a considéré que l’usage de ce grand espace rendait inutile l’usage des profils icc de boîtier (dont je me sers beaucoup) ! Il m’a été dit sur un autre topic - que l’auteur s’est empressé de supprimer ! - que les “rendus alternatifs” n’étaient utiles que pour compenser l’espace restreint précédent …
Considérer les profils icc d’entrée comme des rendus alternatifs est une grave erreur de compréhension, mais le plus curieux est que dans ce cas d’espace plus large, l’usage des profils dcp d’adobe est conservé. Alors que ces profils répondent bien mieux au qualificatif de rendu alternatif avec leurs variantes paysage, vivid et autres …
Conséquence: PhotoLab a de nouveau disparu de mes machines.