L'Explorateur d'images ignore les images originales déjà traitées!

Je viens d’installer DxO PhotoLab 6 mais, après un premier traitement (normal), j’ai voulu reprendre des images pour reprendre le cadrage, notamment, mais, surprise, ces images originales, qui figurent toujours dans l’explorateur de Windows “11” et qui peuvent être vues et ouvertes normalement avec une autre application, ne sont plus visibles dans l’explorateur d’images de PhotoLab !!
J’ai examiné les différentes possibilité de paramétrage qu’offre cette nouvelle version, ainsi que le manuel d’utilisation sans trouver de solution.
Quelqu’un s’est-il trouvé dans le même cas et quelle solution a-t’il pu trouver ?
J’ai vu, après que l’on pouvait créer des images virtuelles, mais ne voit pas comment maintenant.
Merci pour votre attention.

As-tu un filtre d’activé dans l’explorateur d’image ?
image

1 Like

En plus de ce que @Franky a écrit, vous pouvez trouver des copies virtuelles dans le menu déroulant qui apparaît après avoir cliqué sur “Image” en haut à gauche de l’écran.

Je vois comment en créer, mais comme je n’ai pas accès à cette image originale, c’est impossible.
Et je ne vois pas de fonction qui fournisse une liste et, personnellement, je n’ai pas créé d’image virtuelle…
Très curieux ! Et rien dans la documentation à ce sujet !!

En fait, je n’en ai pas trouvé qui semble occasionner cette anomalie qui n’existait pas dans les versions précédentes.
En outre, comment savoir si un filtre est activé ou non ? Pas de case à cocher ou cochée…
Non, c’est très désorientant !!

Quand au moins un filtre est activé, l’icône “filtre” devient bleue (en bas à droite de l’image ).
Et ensuite, le ou les filtres activés ont un symbole devant.

Et là, aucun souci !!
Alors ???
Contraint à travailler avec PhotoLab 5 ?..

Merci pour votre contribution.
Mais, non. Rien n’y fait !
Je pense qu’il y a un vrai souci.
J’ai commencé à recadrer l’image que je voudrais reprendre mais qui ne m’apparaît plus depuis dans l’explorateur (sauf apparition fugitive, sauf erreur).
Et je l’ai “exportée” comme cela après traitement par DxO, en mode Personnaliser.
Je vais essayer avec DxO 5 … !!

Avez-vous essayé une désinstallation/réinstallation ?

Avec DxO 5, le problème n’existe pas !! Tout va bien !!

Bonjour,
Désolé pour ce délai…
En fait, non. Mais je l’ai installé sur mon Ordinateur portable (pas tout à fait la même version de Windows 11) et c’est strictement la même chose !!
Vraiment curieux de la part de DxO… !!
Cordialement

Bonsoir,

Pour résumé, tant que vous ne modifiez rien la photo reste visible dans l’explorateur de PL.
Mais dès que vous modifiez un réglage celle-ci disparait ?
Ou est-ce après l’avoir exporter ?

Ah, je vous avais immédiatement répondu, mais je n’ai reçu finalement que des avis de non distribution auxquels ma réponse n’était pas jointe !!!
De mémoire, je vous disais que pour l’une de ces images, au moins, je l’avais recadrée sous DxO en mode Personnalisé avant d’exporter le résultat obtenu, corrigé en standard par DxO, sur mon disque, dans le répertoire d’origine (par défaut).
Et maintenant, DxO 6 ne voit plus l’image originale.
Ce qui n’a jamais été le cas auparavant, notamment sous DxO 5.

Effectivement sur les nouvelles versions, il est impossible de faire apparaitre simplement l’explorateur d’images dans la barre du bas !
DXO devient vraiment très compliqué à utiliser !