Copie virtuelle

Comment sélectionner dans une visionneuse uniquement les copies virtuelles créées dans un lot d’image pour ensuite leur appliquer différents traitements?
Merci de votre réponse

Tu veux dire quoi en disant visionneuse ?

Dans PL, il ne faut que sélectionner seulement les vignettes des copies virtuelles, puis faire les réglages.

je veux dire les images sous forme de planche contacts
après avoir créer des copies virtuelles par exemple pour les traiter en NB, j’aimerais ne sélectionner que les copies virtuelles d’un seul coup, comme on peut afficher uniquement les images à traiter ou les images déjà traitées, et cela sans faire un clic par image

Malheureusement, je crois ce n’est pas (encore) possible.

ah dommage, c’est un gain de temps considérable sur des lots importants.
peux renommer uniquement les copies virtuelles, il y aurait peut-être une solution en procédant ainsi?

pas peux mais peut-on?

Tu peux les sélectionner en lot en utilisant le truc Maj/clique ou Ctrl/clique.

Pourquoi ne pas attribuer des tags ou des cotes aux copies virtuelles et les filtrer ensuite en fonction de ce tag/cote… si j’ai bien compris le problème.
Malheureusement, il n’y a pas de possibilité de filtrer la vue par “copies virtuelles”.

1 Like

Merci, je viens d’essayer, on peut changer de nom et aussi appliquer une note pour les sélectionner ensuite, c’est le plus simple, merci encore

Quand une copie virtuelle est crée, elle est sélectionnée automatiquement, il est possible de créer un projet à partir de ces copies virtuelles et de les traiter ensuite à partir du projet, une fois fait cela, on pourra supprimer les images virtuelles du projet, elles resteront dans le dossier où elles ont été créer

1 Like

Mais oui, bien sûr !

C’est vrai… j’ai récemment travaillé sur un projet pour créer un calendrier annuel.
Parfois, l’arbre cache la forêt :innocent:

1 Like