Comment insérer un filigrane dans une image sous DxO PhotoLab 3

Dans mon cas, j’ai fait simple … J’ai juste écris avec une police de caractères qui me convient …

Ah, OK :+1:
Merci pour les réponses !

Dommage que DXO ne le fasse pas, comme ses concurrents (Lightroom ou On1 par exemple)

Bonjour StevenL, j’ai un logo, issu d’une calligraphie que j’ai détouré pour le faire apparaître dans une image sans fond (PNG). Suivant l’image, je l’intègre en bas, dans un coin avec plus ou moins de transparence. Lorsqu’il s’agit de visualiser une image que je vais vendre, je mets le filigrane à presque 10% pour qu’il soit juste visible mais à travers toute l’image.

Bonjour @dAprilli,
C’est très détaillé, parfait !

Merci.
Steven.

Bonjour,
J’ai récemment découvert une possibilité (environ une trentaine d’€) pour insérer un filigrane dans une image ou tout un dossier d’images. Il s’agit d’un logiciel de SoftOrbits appelé Batch Picture Protector. Il en est à sa version 6.8. Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais conseiller aux programmeurs de Photolab3 de s’approcher de cet éditeur pour essayer d’intégrer quelque chose de similaire lors de l’exportation d’une ou plusieurs images avec Photolab3. Ce logiciel permet de choisir son filigrane (texte ou image), sa densité et sa grandeur, l’endroit où il apparaît et sa transparence. En plus on peut mettre plusieurs filigranes sur l’image et définir le chemin de la sauvegarde de l’image filigranée.

Bonjour Remy,

Merci pour ces infos!
Steven.

Bonjour,

Cette fonction serait-elle prévu pour bientôt, un indice ici ?

Where? :slight_smile:

:joy: sans doute un post écrit un peu vite.
Il y avait plusieurs captures d’écrans qui montraient des soucis sur la V4.
Et l’une d’elle montrait une zone de texte pour un filigrane un peu trop sombre et donc pas assez visible.
J’aurais du faire une capture d’écran :grinning:

:grinning: c’est une bonne habitude, de faire des captures d’écrans parfois…

D’après l’image on pouvait choisir de positionner le filigrane autour ou au centre de l’image.
J’espère que l’on pourra aussi faire une rotation à 360° ou un placement manuel.
Ma référence actuelle pour faire un filigrane est XNViewMP.