Avoir une estimation du poids de la photo avant exportation

Bonjour,

Est-il possible de prévoir dans la fenêtre “Export vers disque” une estimation du poids du fichier généré ? Cette petite fonctionnalité est par exemple disponible sur photoshop (module “exporter sous”) et c’est assez pratique lorsqu’on souhaite ne pas dépasser une taille de fichier (pour envoi mail / web /etc).

Sauf erreur de ma part, actuellement, il faut exporter la photo pour voir le poids du fichier puis ré-exporter en modifiant la “Qualité” au jugé pour réduire le poids du fichier à la valeur souhaitée.

Merci par avance,

Bien Cordialement.

C’est plus qu’une estimation qu’il faut, c’est pouvoir simplement assigner une limite (associée à des limites de hauteur et largeur), comme dans Lr. C’est effectivement très pratique pour les publications web !
Dans mon usage personnel, Photolab n’est pas mon DAM, donc je n’ai pas besoin que cette fonction y soit intégrée, mais je comprends qu’elle soit nécessaire pour qui fait tout à partir de PL, donc vote !

Merci, Nicodel!

I would love to have this feature. I used to convert TIFF to JPEG using Paint.net. It tells me right away in the save dialog window how big the JPEG would be on disk and would keep telling me as I adjusted the quality settings until I obtained a file that was the size I wanted. It’s especially important for me when I batch-upload my images to a service that protects against copyright infringement on the Internet. These and other services have size limits for uploading files.