Un bug sur le tampon?

Bonjour,
J’ai un truc bizarre sur le tampon réparation de PL (4 ou 3)

Quand je veux ‘reparer’ ou ‘dupliquer’ au bord de l’image, le tampon ne copie pas la partie qu’il a choisit…
Est-ce un bug ?

voir le fchier joint
bug

Merci de vos aides
Cdlt

Oui, j’ai également constaté ce bug, et déjà sur PL3, effectivement. Et ce n’est pas particulier à la version Windows.

S’il s’agit de copier une partie de l’image sur une partie extérieure de l’image qui a été inclinée, c’est le fonctionnement actuel de PL qui ne permet pas d’étendre l’image pour combler le vide créé comme le fait bien affinity par exemple.

Non, a priori, je ne veux pas ‘étendre’ l’image pour combler un vide.
Ce bug serait donc connu. Pensez-vous qu’il sera corrigé ?
Ce cas n’est pas fréquent, je l’avoue, mais j’ai ete obligé de passer par un logiciel concurrent pour faire ce que je voulais faire…

Pour être plus clair, est ce que ce tamponnage est à l’intérieur des bords de l’image ou la cible est elle au delà du bord de l’image ?
Si oui, c’est l’objet de ma réponse ci-dessus, et actuellement ce n’est donc pas un bug puisque c’est le fonctionnement voulu de PL.
Des demandes sont déjà faites pour permettre de combler des vides après redressement d’une photo comme le fait Affinity ou d’autres.

Si la partie noire que l’on voit sur la copie écran fait partie de la photo d’origine, alors ce pourrait être un bug.
Peut-être en essayant par zones plus petites cela pourrait être plus probant ?

Try decreasing the value of feathering for the tool

Bonjour,

Effectivement, la manip consiste a remplir le noir créé par un reglage d’horizon.
Cela est donc a priori ‘normal’ et non un bug
Bon des demandes sont faites, mais DXO envisage t-il de corriger ce ‘non fonctionnement’ ?

Cdlt

Perhaps @StevenL could tell us if there is a plan for this?

Hi there,
It was discussed a few months ago…but we didn’t come out with any decision yet. To be continued…