Travailler avec 2 écran

Je travaille avec 2 écrans, un portable 17", 1920x1280 et un écran extérieur 27", 1920x1080.
Je souhaite travailler avec les photos affichées sur le 27" plein écran, les commandes et l’explorateur sur le portable. Je n’arrive pas à creer cette configaration.
Cette configuration est-elle prévue, existe t’il un tuto, d’autre utilisateurs ont ils ce problème?

Merci par avance

Tu veux dire comme ci ?

Merci pour cette réponse rapide.

J’aurais préféré avoir l’explorateur sur l’écran du bas, c’est à dire avoir un maximum de place pour la photo en cours de traitement.

Donc, on peut cacher totalement l’explorateur de l’écran principal…

Ou on peut détacher l’explorateur vers l’autre écran…

Du coup, en cliquant sur Personnaliser ou Photothèque, on aurait les écrans d’édition…

Et les écrans de sélection…

Ça plane pour toi?

Cela devrait etre bon!

Merci Joana, Ce type d’écran me conviendrait mais je n’arrive pas a structurer mon espace de travail ainsi : je met DxO sur l’écran du haut afin d’y avoir la photo a traiter. Je détache l’explorateur que je met en bas. Je détache une a une les palettes que je souhaite utiliser et je les mets en bas.
premier problème :
certaines palettes ne veulent pas se détacher, en particulier la nouvelle palette regroupant 6 fonctions : lumière, couleur, détail, géométrie, réglage locaux et filigranes et effets.
second problème,
lorsque que je met en mode plein écran, les palettes disparaissent de l’écran du bas
3é problème si je trouve la configuration idéal, y a t’il un moyen de la mettre en mémoire afin de ne pas avoir à la recréer a chaque ouverture de DxO

C’est vrai. c’est pas possible. Mais tu peux l’ignorer parce que tu peux avoir toutes les palettes visibles sur l’écran secondaire. Donc tu peux cacher la partie droite sur l’écran principal.

Encore une fois, c’est vrai. On ne peut pas toujours avoir le beurre et le prix du beurre :wink:

Mais oui !

Capture d’écran 2021-01-11 à 18.31.32

Tu peux créer plusieurs espaces de travail, selon tes besoins.

Tu peux toujours utiliser F12, qui maximisera ton espace de travail. Tu n’auras plus qu’une mince barre d’outils au haut.

Hello Jean,
J’ai une configuration un peu comme toi, un portable, puis deux écrans externes 24 pouces 1920 1080,
ce qui fait que sur un externe j’ai la photo en cours de correction sur celui de droite j’ai toutes les palettes sélectionnées choisies, et enfin sur l’écran de mon portable j’ai l’explorateur.
C’est très confortable

1 Like

Merci Gouban, mais je n’ai qu’un écran externe, par ailleurs, l’explorateur reste en place en plein ecran, ce n’est donc pas lui le problème

Confortable ? Oui, je l’imagine! :sunglasses:

1 Like

Ca doit être la version Mac car sur win 10 je n’ai pas la ligne “Dual screen”

Cette ligne est un de mes propres espaces de travail

1 Like

OK j’ai compris tu as nommé ton espace de travail “dual screen”

Effectivement je me suis crée un espace de travail dual screen. Comme par magie, les palettes, l’explorateur l’écran se placent tout seul, comme par magie. Merci Joanna