Support for Parrot Anafi

Hi, I’ve seen that you plan to support the Mavic AIr, what about its main contender, the Parrot Anafi ?
Thanks !

Laurent

1 Like

Can I have an aswer to my question ?

Up, for an answer :slight_smile:

Waiting for PhotoLab 2 to support Parrot Anarfi DNGs too! :blush:

1 Like

Ok, let’s help you DXO to develop this support Parrot Anafi. It seems easier for you to develop the support of a product of a company 2000 km away than a company 12 km away. Maybe it is because you don’t speak the same langage, as you are from the suburbs ?
Bon, j’arrête avec l’anglais : vous faites quoi, un coup de fil à Parrot et vous développez le support. Pour vous aider, je vous mets en pièce jointe le trajet pour aller chez Parrot. Mince, c’est quand même gros, cela fait plus d’un an que l’Anafi est sorti et vous n’êtes pas fichu de vous entendre entre deux sociétés française ! Au passage, Adobe supporte les DNG d’Anafi.

1 Like

Allo DXO, il y a quelqu’un pour nous donner une réponse? Même dire que vous ne supporterez jamais l’Anafi de Parrot serait une réponse.
Hi Parrot, are you going to give us an answer? Even telling us that you’ll never support Parrot Anafi would be an answer.
Thanks

Disons que tu as une façon bien à toi de poser les questions afin de ne pas obtenir de réponses :frowning:

Les deux années passées (celle ci se termine) ont été très riches en nouveaux modèles.
La bande passante de DxO Mark est limitée.
@Marie pourra t’éclairer si la forme de ta question lui convient.

Pascal

Oui alors autant je ne suis pas pour l’agressivité dans les échanges, autant votre réponse est tout de même osée !
Cela fait huit mois que j’ai posé la question du support de l’Anafi, d’autres ont relancé le débat sans plus de succès au fil des semaines, et là, Alan_V qui y va un peu fort obtient -au moins- une réaction dans l’heure…
Donc vous validez sa méthode, malgré vous.
Mais si l’on oublie la forme, et que l’on en revient à la question initiale, je serai toujours intéressé de savoir si un support est prévu, un jour ?

Bonjour,

désolée d’avoir loupé ce fil. Merci @Pieloe de le l’avoir signalé.

Pour ce qui est du support des drones, c’est dans notre roadmap même s’ils ne sont pas en priorité haute, notre cible étant quand même la photo et les drones servent majoritairement à faire de la vidéo même si l’évolution des capteurs peut changer un peu la donne.

Il est vrai que pour l’instant nous ne supportons que des drones DJI, il faut dire que les commandes des drones estampillés ‘PRO’ nous permettent de faire les photos nécessaires pour faire nos profils de correction. Les autres sont beaucoup plus compliqués.

Nous allons nous intéresser aux drones Parrot mais je ne peux pas donner de date de support et générer des espoirs déçus.

Amicalement,
Marie

2 Likes

Bonjour,
Le marché des drones est en croissance rapide et il regrettable que le modèle phare de l’unique développeur français de drone ne soit pas supporté par une autre société française.
D’autant plus que la prise en compte d’un drone, ne représentant qu’une seule et unique combinaison “boitier+optique”, peut sembler assez aisée.
Une prise en charge de ce drone serait appréciée pour en tirer tout le potentiel grâce aux outils disponibles dans Photolab.
Merci

Comme le dit @KAZK, vous validez hélas ma méthode :upside_down_face: qui a commencé par la méthode humoristique et taquine pour basculer dans une version plus agressive. Il faut dire qu’une première question au 26 mars KAZK , une relance au 15 août sbunny , une autre au 30 septembre Voenix et enfin la mienne au au 16 octobre puis au 27 novembre, c’est un peu long pour obtenir une réponse :turtle:. C’est pour cela que ma question du 27 novembre devenait agressive pour vous :speak_no_evil: : cette réaction était surtout triste car déçu de votre absence de réaction :broken_heart:.

Votre outil me parait intéressant pour mon usage photo, cependant je prends des photos avec plusieurs outils : un reflex (supporté), un compact “expert” (supporté), deux smartphone (supporté et non supporté) et un drone (non supporté) qui est celui que j’utilise le plus ces derniers temps. Je cherche donc l’outil qui me permettra de faire un traitement de toutes ces images. Vous avez fait il y a peu un tarif réduit (vendredi noir) : j’étais prêt à acheter une licence mais seulement si je peux m’en servir. Je suis prêt à acheter une licence même plein pot si le produit me convient.

PS : @Marie : l’usage principal du drone pour moi (et je ne pense pas être le seul) est la photo. Ce n’est pas parce que beaucoup de vidéos se sentent obligées de mettre de la vidéo drone que c’est l’usage exclusif. Pour les drones Parrot, inutile d’explorer tous leurs drones : vous pouvez commencer dans l’ordre par l’Anafi (dernier arrivé et considéré comme concurrent aux DJI) puis suivre avec le Bebop 2 si cela répond présent chez vos utilisateurs (précédent, parfois utilisé en pro). Avant cela, les autres ne sont pas avec des résolutions intéressantes pour un usage pro. Et comme le dit Enzo29La, on peut espérer qu’avec vos compétences, un développement sur une combinaison réduite devrait être plus rapide. Et puis vous pouvez les appeler et aller boire un coup ensemble pour régler les difficultés de développement :wink:

Caresses et bises à l’oeil

Trois mois après et dans cette période de télétravail, je me repenche sur ma recherche de l’outil de gestion photo. Allez vous nous permettre d’unlocker le potentiel du Parrot Anafi ? https://blog.dxo.com/unlock-the-full-potential-of-your-dji-phantom-4-pro/
Bises (à plus de 1 m :wink: )

1 Like

Comme je suis généreux, je vous aide avec cette info trouvée sur le forum de Capture One.
Caresses et bises à l’oeil virtuels,

Tip: Lens profile for Anafi drone

Jehuda Waeltermann : 21 days ago

For anyone using a Parrot Anafi drone. Selecting “Sony 16 mm 2.8 Fisheye (SAL 16F28)” and setting the distortion all the way up to 120 results in correct geometry.
I figured this out using different DNG/JPG pairs of geometric structures and different lenses C1 knows about.

Alan_V, merci pour ce partage et après test, le profil de correction marche effectivement très bien sous Capture One !
Ça me permettra d’attendre avec un peu moins d’impatience une mise à jour de DxO pour l’Anafi… d’ailleurs à ce propos… où en est on Marie ? Parrot vise tout de même le public professionnel depuis plusieurs mois avec les Anafi Work et Thermal, sans doute une bonne raison de vous y intéresser de plus près ?

Bonjour, alors, des nouvelles du support de l’Anafi ? Je ne parle même pas de géométrie, qui prend nécessairement du temps à profiler : PL4 n’est toujours pas capable de débruiter les photos du Parrot alors que des bibliothèques libres comme libRaw ouvrent sans problèmes les DNG de l’IMX 230. Et sur un capteur 1/2.4" de 12 MP, autant dire que la dernière mouture de Prime ne serait pas de trop. Allez, juste un petit effort… Il me semble que DxO en demande régulièrement à ses clients…

J’ai peur que ce soit totalement enterré, plus de 2 ans après la sortie de l’anafi, il va falloir aller voir ailleurs que chez DXO. J’ai envisagé de prendre une licence récemment mais même en promo, si je ne peux pas traiter la moitié de mes photos cela ne me sert à rien. Apparement, DXO n’a pas réussi à passer le périph, sûrement à cause du confinement.

Hi there,

any news on support for the parrot anafi. Would be really appreciated.

Kind regards
KristianR

1 Like

Seems to be abandoned, no news after more than 2 years.

La dernière réponse à ce sujet était il y a 7 mois . Votre réponse remettra ce sujet en tête de liste et provoquera une notification à tous les intervenants qui y ont pris part auparavant.

Êtes vous sûr de vouloir continuer cette vieille conversation ?
Ben oui, je suis sûr juste parce que j’aurai préféré une réponse négative du début.

To all people from this subject, let’s try a last post. With few feature request, DXO decided to support some of DJI drone, may be they will do it for Parrot? Let’s vote for a request.

Done. Thanks for trying once more…