Rendu des couleurs / Boitier

Bonjour,
Dans le menu “Couleur / Rendu des couleurs” si l’on choisit “boitier” en catégorie, le menu “rendu” propose une liste de boitiers.
Il me semble qu’en général, lorsqu’on va dans ce menu, c’est pour choisir le boitier qui a pris la photo (identifié dans les métadonnées et visibles par elles).
Ne serait-il pas possible de sélectionner par défaut le boitier décrit dans les métadonnées ?
Ce serait plus pratique et plus rapide.
Merci

Bonjour @Franc6 ,

il y a une petite incompréhension :slight_smile:
Choisir le rendu couleur d’un appareil sert à appliquer ce rendu couleur sur des images RAW faites avec un autre appareil, de façon à, par exemple, pouvoir harmoniser un ensemble de photos prises avec différents appareils.
Appliquer le rendu couleur d’un appareil sur des photos prises avec ce même appareil n’aura aucun effet. Par défaut une image RAW aura d’appliquée le rendu couleur calibré lors de son support par les DxO.

Cordialement,
Marie

Bonjour @Marie ,
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je n’avais manifestement pas compris vu votre explication le sens de ces paramètres.
J’avais cru voir une différence mais vous avez raison, il n’y en a aucune :upside_down_face:
Encore merci et on oublie ma suggestion bidon du coup :slight_smile:
Bien à vous,
Francis

1 Like