Probleme de création copie virtuelle

Hello @ludoe1,

We are making progress!
If it works on the Mac, there’s no reason why it shouldn’t work on Windows.
A bug in the Windows version to be fixed?
How do you get this to DXO ?

(Translated by deepl) :upside_down_face:

1 Like

Est-ce que t’as vérifié qu’il n’y a pas de problème de droits d’écriture, avant de le signaler comme un bogue à DxO ?

En plus, il faut demander aux autres utilisateurs de PL Windows, s’ils ont rencontré le même problème?

@Pieloe est ce qqch que t’as rencontré ?

Est-ce que t’as vérifié qu’il n’y a pas de problème de droits d’écriture, avant de le signaler comme un bogue à DxO ?

Comment vérifier cela ?

Si c’était le cas, je ne pourrais pas créer de copie virtuelle du tout, or cela fonctionne en créant dans un projet et sans faire de recherche par mot clés auparavant ! :thinking:

1 Like

Essaies de faire des réglages et d’ajouter des métadonnées comme les mots-clés ?

Tout fonctionne correctement.
Toutes les modifications, attributions de mots clés fonctionnent.

Seule la création de Copie Virtuelle après une recherche ne fonctionne pas :face_with_head_bandage:

Donc je te propose de reposter dans le forum DxO PhotoLab Windows pour que tu puisses avoir plus de réponses des “Windowsists” :blush:

1 Like

J’aimerais aider @Raisin54 mais je suis en camping :wink:
Pas de PhotoLab sur tablette :frowning:

Have a good vacation when the time comes.
Pascal

Selon la législation française, je ne vois pas comment il serait possible d’interdire à un français de s’exprimer dans sa langue, sur le forum d’une entreprise ayant son siège en France. Je rappelle d’ailleurs qu’à l’origine, ce forum avait deux sections : une en français, et une en anglais, qui ont ensuite été fusionnées.
La quasi totalité des français qui interviennent sur ce forum font l’effort d’écrire en anglais, ce n’est pas une raison pour que ça devienne une obligation pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, ou qui craignent une traduction automatique pas assez précise.

According to French legislation, I do not see how it would be possible to prohibit a French person from expressing himself in his language, on the forum of a company having its headquarters in France. I also remind you that originally, this forum had two sections: one in French, and one in English, which were then merged.
Almost all of the French who intervene on this forum make the effort to write in English, this is not a reason for it to become an obligation for those who are not comfortable with English, or who fear an automatic translation that is not precise enough.

2 Likes

Je confirme qu’en version Windows, on ne peut pas créer une copie virtuelle d’une image issue d’une recherche. Et que comme déjà indiqué, si on envoie les images sélectionnées dans un nouveau projet, les copies virtuelles deviennent possibles !
Manifestement un bug, ou une régression par rapport à la version Mac.

I confirm that in Windows version, you cannot create a virtual copy of an image resulting from a search. And that as already indicated, if we send the selected images to a new project, virtual copies become possible!
Obviously a bug, or a regression compared to the Mac version.

2 Likes

Merci @gerarto,

Cela me rassure de ne pas être le seul. :slightly_smiling_face:
Comment faire remonter ce bug a DXO pour qu’il règle ce probleme qui est quand même pénible. :frowning_face:

Daniel.

I’m pretty sure that DxO has taken note of this bug report, and maybe @sgospodarenko can confirm it.

1 Like