Photolab 5, suppression des photos

Bonjour, Photolab 5 a amélioré la vitesse de suppression des photos que l’on veut supprimer et c’est très bien.
Mais ce qui est beaucoup moins bien c’est que lorsque on supprime plus d’une photo, au lieu de rester à l’endroit de la suppression, DxO nous ramène à la première photo, c’est très gênant quand on traite un grand nombre de photos. Sur la version 4 et les versions antérieures ce problème n’existait pas.
Cordialement
Jacques

J’espérais que ma MAJ 5.0.1 résoudrais le problème mais non ,je suis déçu :nauseated_face:
Cordialement
Jackez

I would call that a bug. So far, I have not seen this behavior in Windows 10. Are you running PhotoLab on a Mac?

Merci Greg mais j’utilise Window 10, ce bug n’existe que sur les dernières versions de PhotoLab 5 et 5.0.1

I just tried this with a couple of virtual copies on different pics. PL4 and 5 behave the same
– ‘jumping’ to the next pic after the first deleted one.
Je viens d’essayer avec quelques copies virtuelles sur des images différentes. Les PL4 et 5 se comportent de la même manière : ils sautent à l’image suivante après celle qui a été supprimée.

Merci Wolfgang, oui comme je le dis dans le premier post cela fonctionne quand on supprime 1 seule photo mais pas quand on supprime plusieurs photos en même temps, dans ce cas DxO retourne à la première photo et quand on a 2000 photos à développer cela devient fastidieux.

just tried again in PL5 … and yes, strange enough it depends on the order in which you select (highlight) the candidates :slight_smile:

  • start from top to bottom – after erase the next pic at the beginning gets selected

  • start at the end – after erase the next pic at the end gets selected


je viens d’essayer à nouveau dans PL5 … et oui, assez étrangement cela dépend de l’ordre dans lequel vous sélectionnez (surlignez) les candidats :slight_smile:

  • commencer de haut en bas – après effacement, l’image suivante au début est sélectionnée

  • Commencez à la fin – après l’effacement, l’image suivante à la fin est sélectionnée.

1 Like

Pas de différence avec cette méthode, le bug existe toujours.

J’ai trouvé une solution temporaire : trier les photos dans PhotoLab 5.0.1 en mettant les photos les plus anciennes en premier, dans ce cas en cas de suppression de plus d’une photo, le logiciel reste à l’endroit de la suppression au lieu de repartir à la première photo mais c’est moins bien qu’avec PhotoLab 4.
J’espère que la prochaine mise à jour retrouvera ce système.

PhotoLab 5.0.2 a corrigé le problème, merci à tous :smiley: