Nombre de licences PhotoLab

Bonjour,
J’ai lu sur le site DxO que l’on pouvait installer 2 fois une version PhotoLab Standard et 3 fois une version PhotoLab Elite. C’est très aimable de la part de DxO.
Mais qu’en est-il quand on a atteint ces valeurs et que l’on désire changer de disque dur ? Le processus de désinstallation d’une version installée sur le DD décrémente-t-elle le compteur, ce qui permettrait de réinstaller sur le nouveau DD ?

Bonjour,
Aucune réponse ? Personne n’a eu à changer de disque dur ou à réinstaller depuis zéro Windows 10 ou maintenant Windows 11 ? Personne n’a rencontré de problème de nombre d’installations autorisées de PhotoLab ?

Bonjour,
Il n’y a pas de détection de désinstallation de programme de la part de DXO.
C’est une chose qui avait été demandé, de pouvoir désactiver une licence.
Il faut contacter le support.

Bonjour,
Merci pour cette réponse. C’est effectivement dommage. Je me suis fait avoir par la société Photodex, qui avait la même politique que DxO, qui a mis la clef sous la porte et a laissé tomber ses clients (après plus de dix ans d’achats chez eux e ce qui me concerne). Il n’y a plus de support, plus de serveur, rien… Alors je souhaite une très longue vie à DxO, au moins aussi longue que sera la mienne !

1 Like

Sorry to hear that. Most other software I use is licensed the same way. One of these products was handed off to a new company and is still working. The handoff went smoothly, and so far I haven’t had any trouble resetting the licenses when the computer is upgraded and the software breaks. The software became a lot more expensive, though, so I’m holding an old version. Although old versions are no longer officially supported, I’ve managed to get a little help when I’ve needed it. I expect if DxO ever folds they will likewise hand off their software to someone else to keep it running.

Optimists are such lovely people. If the worst happens, your hopes are better that somebody like me puts some time and energy into cracking the last official version of PhotoLab and sharing it with the world. I’m extremely concerned that the license requires activation dependent on an external server.