Nikon 85mm f/1,8 non D pas reconnu (comment ajouter un objectif ?)

Bnjour

je possède (et j’aime bien :slight_smile: ) un objectif Nikon 85mm f:1,8 qui n’est PAS D, or apparemment seule la version D est reconnue
Du coup j’ai des soucis lors de l’export et les fonctions liées à l’optiques sont inaccessibles (du coup c’est normal)

Y a t il un moyen d’ajouter manuellement un objectif (sachant qu’il n’y a pas de module DXO pour ) ?

Merci

Bonjour Istelie, non à ma connaissance il n’est pas possible d’ajouter manuellement un objectif (puisque le module en question n’existe pas). Votre objectif ne sera par conséquent “pas traitable” par DXO.

Très cordialement,
Sébastien

lens support for my cam (D750)

Bonjour @lstelie

pour mon Nikon D7000 le 85mm/1.G est aussi supporté… quel Nikon D7000 utilisez-vous ?
image

Bonjour,

Tu peux tenter ta chance avec Exiftool pour modifier le type d’objectif de ton fichier image (faire une copie de sauvegarde avant, ne pas bidouiller sur ses originaux). Mais le fonctionnement n’est pas garanti.
La lettre D chez Nikon indique que l’objectif transmet l’information de Distance au boîtier. A mon avis c’est une information cruciale pour PhotoLab, il faudra faire sans du coup.

Merci Sébastien, c’est bien ce que je craignais ( je rêvais qu’on puisse bricoler un module de D…)
Luc

Bonjour

Mon 85 n’est pas un G, c’est une version AF classique qui date d’avant les D, en gros c’est un D sans la puce D

C’est pour ça que s’il avait été possible de bricoler un module de 85 1.8 D ça m’aurait arrangé.
Luc