Nik Collection & Aperture

Bonjour,
ce message pour lancer une question, au sujet d’Aperture et des plug-ins de Nik Collection.
J’utilise les plug-ins de Nik Collection depuis de nombreuses années (j’en suis très satisfait), en complément d’Aperture. Je sais, je ne suis pas vraiment à la page: je devrais bientôt migrer vers Lightroom mais ne peux le faire maintenant, car toutes mes photos sont sous Aperture et n’ai pas encore eu le temps de les faire migrer ailleurs. Je viens de recevoir un message de Nik Collection me disant que la version que je possède (que j’ai achetée mais je ne me souviens plus quand, c’était il y a plusieurs années) n’était plus utilisable et que j’avais 15 jours pour me décider. D’autre part, seuls 2 plug-ins fonctionnent à peu près correctement, les autres font fermer Aperture et ne peuvent être utilisés. Ma question est la suivante: si je me résigne à acheter de nouveau ces plug-ins (149 euros tout de même), est-ce que je serais à même de les utiliser comme avant, sachant que je suis sous Mac (OS X El Capitan, version 10.11.6) et Aperture?

D’avance merci,

Olivier