Lenteur sur PL6

Avec PL6, tout devient plus lent. Quand un export est en cours, le temps que deep prime se déroule, on perd la main. Très pénalisant quand on travaille un retour de shooting.

Yes, I experience this also. When PL6 is launched, it works fine, but becomes slower and slower. We should all report such experiences to technical support at support.dxo.com.

Bonjour Herve

Tout comme toi, deepPRIME la performance n’était pas là. Mon problème venait d’un PC datant de 12 ans processeur Intel Core i7 860 @ 2.80GHZ 34 °C" Lynnfield 45nm Technology ‘’ 16Gigs de mémoire processeur intel .
Le temps pour “deepPrime” sur des RAF files de Fuji X-T4 (27 megs) prenait jusqu’à 1minute 5-10 secondes par image. J’ai fais le saut pour un HP OMEN 45L avec i7-12700KF 16 gigs ram RTX3070 8 GIGS et le temps est maintenant de 4 secondes. J’ai été stupéfait de la différence de performance. Malheureusement pour toi deepPRIME utilise l’intelligence artificielle qui nécessite une puissance de calcul qui n’existait pas il y à quelques années sur des PC .

Si tu veux voir comment les nouveaux softs demandent de puissance essaie la version de "Luminar Neo’. C’est terrible sur un vieil ordi.

Ma conclusion: C’est le prix à payer pour ce type d’ innovation.

Je compathie avec toi, j’ai eu quelques larmes quand j’ai dü investir dans ce nouveau PC, mais elles sont loin maintenant derrière moi, lorsque j’ai réalisé qu’il me faudra quelques centaines de dollars pour passer à 32 ou 64 gigs de RAM pour faire de l’édition vidéo avec Davinchi… Je vois ça comme un meilleur investissement que d’acheter le dernier appareil photo qui est la convoitise du jour.

Liste des composantes du vieil ordi :
Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 35 °C
Lynnfield 45nm Technology
RAM
16.0 Go Dual-Channel DDR3 @ 668MHz (9-9-9-25)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E PREMIUM (LGA1156) 35 °C
Graphics
DELL U2515H (2560x1440@60Hz)
8192MB ATI Radeon Pro WX 5100 Graphics (ATI) 41 °C
Storage
931GB Samsung SSD 860 EVO 1TB SCSI Disk Device (SATA (SSD)) 30 °C
3726GB Western Digital WDC WD40 05FZBX-00K5WB0 SCSI Disk Device (SATA ) 33 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device
Audio
VIA HD Audio

Hi Greg,

I noticed the same thing with PL6. The longer you keep it open and the more images you process, the more RAM is kept occupied and the slower the program becomes. I noticed it again a couple of days ago: after 30 images I had to close it and restart it, and it returned to the normal speed. This is called bad optimization/garbage collection.

But I think that the original poster is complaining about another kind of slowness, and that is unavoidable and not a fault of PL6: modern features like DeepPrime require a fast CPU and a fast GPU. I have a 6-years old PC (Intel i7 6700K) but with a recent Nvidia 3070, and each image takes only 6-7 seconds to export with DeepPrime XD, so I am not complaining AT ALL.

J’ai aussi cela malgré un portable I7-11800H 32go et une T600 Laptop GPU.
Dès que j’exporte avec DeepPrime, je perd la main une 10aine de secondes.
J’ai remarqué que malgré avoir défini le GPU en accélération DeepPrime, le CPU et GPU dépassaient à peine les 15% d’utilisation lors de l’export.

Deep Prime marchait très bien en quelques secondes sur PL5 avec un PC acheté il y a un an en respectant les spécifications de DXO. Même l’impression d’un tif donc sans deep prime mobilise toute l’application, alors que dans la précédente version, on pouvait faire autre chose pendant qu’une tâche de fond se déroule. Je remarque que pendant ces lenteurs, la CPU n’est presque pas utilisée. Cela n’a donc rien à voir avec la puissance de la machine. C’est un problème de développement pas tout à fait finalisé.

Ce n’est bien pas une question de puissance de machine.

Sometimes, it simply hangs! He send a notice to DXO or not when it is totally frozen.

Yes, this also happened to me while editing (not exporting) on Monday. I had to terminate it from Task Manager. RAM usage had skyrocketed to 12 GB!