Laowa 100 mm f/2.8 2X Ultra Macro APO (Sony FE)

Bonjour,

Prévoyez vous un module de correction pour le Laowa 100 mm f/2.8 2X Ultra Macro APO ?
(Dans mon cas en version Sony FE sur Sony a7R IV.)

Merci.

Fred

Dear Frederic,
there is an offical way to ask DXO for a lens module inside the Menu bar
best regards

GuenterModules

Done, thank you!

Bonjour Frédéric (@webzeb),

Effectivement le mieux est de remplir le formulaire.
Nous comptons supporter les Laowa en 2020, peut-être pas tous mais le 10mm F2.8 macro devrait être dans les prioritaires.

Cordialement,
Marie

Bonjour Marie,

C’est fait ! :slight_smile:

La Laowa est une très bonne optique. La correction des aberrations chromatiques longitudinales est remarquable. Le terme “APO” n’est pas usurpé!

Petite question en passant :
Quand vous créez des profils pour des objectifs macro, avez vous des corrections différentes selon la distance de mise au point?
Entre une mise au point à l’infini, du 1:1 et du 2:1 le comportement de l’optique change quand même notablement…

Fred

Quand nous établissons le module de correction d’une optique nous étudions toujours le comportement de la distorsion en fonction de la focale et de la distance de mise au point. Nous adaptons nos modules en fonction des mesures de façon à être le plus précis possible :slight_smile:

Marie

Merci pour votre réponse Marie.

Vous parlez de la distorsion : en va-t-il de même pour la netteté ?
La netteté, outre les problématique de profondeur de champ minuscule, n’est pas du même acabit à 2:1 qu’à l’infini.

Je vous rassure, la netteté, la distorsion, le vignettage et l’aberration chromatique latérale sont étudiées en fonction des paramètres qui influe dessus et les modules sont adaptés à chaque fois.
J’ai parlé de la distorsion car c’est le premier défaut optique qui me soit venu à l’esprit pour le focus.

Marie

1 Like