Keywords parent>child bug?

Hi,

I noticed something when I put keywords in a JPEG, PL5 adds keywords parent>child.
But if I want to delete the parent keywords to keep only the keywords child these are removed from DXO but not from the JPEG file.

Otherwise when entering a keywords via the Keyword Field, PL5 adds only the selected keyword but we find in the JPEG the parent keywords.

Hello @Franky ,

Can you, please, give some more details? Have you added the keyword parent>child via “Add keyword” field or enabling it in the Keyword list?

How did you remove it: by removing a token or via a context menu in the Keyword list or just “-”?

Thank you
Regards,
Svetlana G.

En français, je serais peut-être plus clair :grinning:
J’ai cliqué sur le mot clé dans ma liste de mots clés et PL5 a ajouté ce mot clé et les mots clés parents à mon fichier jpeg.
Pour ne garder que le mot clé sélectionné, j’ai supprimé les mots clés parents en cliquant sur la case à cocher, cela les as bien supprimés de PL5 mais toujours présents dans le fichier jpeg.
J’ai essayé la même chose supprimant via l’étiquette des mots clés, et le résultat est identique.

C’est aussi le cas quand on ajoute via le champ de saisie, le mot clé seul est bien ajouté à PL mais les mots clés parents se retrouve dans le jpeg.

Bonjour Frank,
Avez-vous écrire les métadonnées après avoir ajouté/supprimé un mot clé?
image

La synchronisation automatique des métadonnées n’est pas activée par défaut, si vous voulez, vous pouvez aller dans le menu “Edition > Préférences>Général”, vous allez voir cette option.

Cordialement,
HT

Bonjour,

J’ai bien la synchro de cochée.
En parallèle, j’ai l’explorateur windows, Bridge et XnViewMP pour vérifier.
Quand j’ajoute/supprime un mot clé, je le vois immédiatement dans Bridge.
Et quand je supprime les mots clés parents, rien ne se passe.

En effet, lorsqu’un mot-clé enfant est attribué dans une hiérarchie, sa définition complète inclut toujours le parent, afin de définir son contexte hiérarchique. Si tu ne veux pas le parent, ajoutes un mot-clé non hiérarchique au vocabulaire, ainsi que le mot-clé hiérarchique, et attribuez-le uniquement à la place.