Je n'ai pas la barre de reglage pour le point de controle et filtre gradué

Bonjour,
J’ai un truc bizarre…
Pourquoi dans mon Lab 4 (et 3), pour le point de controle et filtre gradué, je n’ai pas la barre de reglage, alors que je les ai dans les autres options ?

Merci de vos aides
Cordialement

Bj, J’ajoute que je suis sur Windows 10

Tu peux nous montrer un capture d’écran de ce que tu vois ou ne vois pas?

C’est normal : ces deux outils n’ont pas de réglages particuliers telle que la taille ou l’opacité (par exemple). Tout ce passe directement à l’écran en dimensionnant la zone d’influence avec la double flèche

Pour masquer ou afficher les barres de réglages, il faut appuyer sur la touche E.

Bonjour,
C’est attendu. on n’a pas besoin e la barre de réglage pour ces outils, vous pouvez les régler directement une fois vous utilisez cette outil.
Cordialement,
HT

Voila… les parametres de reglages dont je parle est visible dans certains tutos…

Comme dit plus haut.
Pour masquer ou afficher les barres de réglages, il faut appuyer sur la touche E.

Deux choses différentes :

  • Certains outils ont une “barre de réglage” de la taille/opacité, etc. située en haut de l’écran. Dans ce cas la barre peut être réduite en cliquant sur la flèche à gauche si ça gène la lecture de l’image.
    Le point de contrôle et le filtre gradué n’ont pas cette barre, le réglage se fait en modifiant directement à l’écran la zone d’influence de l’outil
  • Le “pavé” des réglages Lumière/Couleur/Détail s’affiche ou se cache en appuyant sur la touche E, comme dit plus haut. Ou en cliquant sur le point où on a posé le réglage.

Bon ok, pas de reglages pour cet outils…
J’ai du rever qd je dis que je les ai vu dans un tuto…
Merci de vos réponses
Cordialement