Bonjour,
Sur une image de paysage (1er plan herbe + fleurs) et deuxième plan montagnes + ciel (avec nuages), je souhaiterais isoler dans un environnement N&B la couleur jaune des fleurs dans les prés et la couleur bleue du ciel dans les nuages … J’arrive à isoler les couleurs mais sur l’ensemble de l’image ce qui pose des problèmes entre le bleu du ciel et le vert de l’herbe … Les réglages locaux ne semblent pas permettre de sélectionner une couleur pour dessaturer les autres à l’aide du masque automatique …?
Auriez vous un conseil
Dominique
John-M
(Melbourne, Australia - Win10)
May 9, 2023, 11:42am
Hello, Dominique.
To isolate different colours in 2 different zones of the same image … I suggest experimenting with a pair of Control Lines (in Local Adjustments)
use one, with its “colour picker” selecting an appropriate area of blue in the sky, and its range of cover extending upwards from the horizon …
and the second with its “colour picker” selecting the yellow of the meadow flowers, and its range of cover extending downwards from the horizon.
PS. I would be interested to see a screenshot of the completed result.
Joanna
(Joanna Carter)
May 9, 2023, 2:55pm
Pour illustrer les propos de John…
Il faut désaturer l’image globalement, puis ajouter une Ligne de Contrôle pour le ciel…
… en augmentant la sélectivité et pour le bleu du ciel et sa saturation et vibrance.
Puis la même chose…
… pour le jaune des fleurs.
Ce qui donnera…
1 Like
Merci Joanna,
Je vais essayer ! est ce que cela va fonctionner avec une image composée de beaucoup de relief ???
Dominique
Joanna
(Joanna Carter)
May 9, 2023, 5:03pm
Je suppose que cela dépend de l’image. Ne penses-tu pas que mon image était suffisamment détaillée ? N’oublies pas les curseurs de sélectivité.
Voila 2 tests … Mais pour le ciel j’ai utilisé le masque automatique
Dominique
2 Likes
platypus
(Canon & Mac (Intel and M1))
May 9, 2023, 7:08pm
Other tools can be used too…depending on how the image looks initially:
Himeji castle, captured with a polarizing filter. Changed HSL and desaturated leftovers with LA.
1 Like