HDR Tres tres long

Salut a vous.
Depuis ma mise a jour vers Mac OS Mojave 10.14, le temps de travail sur les filtres Nik Collection HDR sont très tres longs.
Lorsque je clique via CC2020 sur un filtre Color Efex pro, Analog, Viveza, sharpness cela prends 5 secondes a ouvrir la fenêtre des filtres cites ci dessus, lorsque je choisis HDR, cela prends environ 70 secondes !!
Voici la réponse que j’ai reçue du support:
Tout d’abord, le traitement HDR est beaucoup plus lent que le traitement dans d’autres plugins. L’algorithme est plus compliqué. Nous prévoyons d’apporter des améliorations dans les versions futures si cela est possible du point de vue technique

Qu’en pensez vous ?
Je n’avais pas ce problème avant ?

Merci
David

Bonjour
Personne n’utilise les filtres HDR avec Mojave ?

Merci
David

Bonjour,

Je n’utilise jamais HDR Efex Pro (ni d’ailleurs aucun outil vraiment HDR dans aucun logiciel) mais j’ai fait le test.

Je suis sur MacMini 2018 avec 32Go de mémoire et Catalina (donc pas Mojave).
J’ai comparé le temps de réponse des filtres entre Color Efex Pro et HDR Efex Pro de la Nik Collection 3 par DxO, et les temps de traitement sont très voisins.

Je n’ai donc pas votre problème qui vient peut être (probablement ?) de la configuration matérielle ?

Ayant créé un SSD Mojave avant le passage à Catalina pour la compatibilité d’anciens programmes, je viens de refaire le test à partir de ce boot Mojave sur un MacBook Pro plus ancien avec 8 Go de mémoire.

Et j’ai toujours un bon temps de réponse dans les deux cas.

A noter que j’ai fait les tests sur des jpeg de Nikon D850 (8256x5504 pixels).