Flouter un visage

Bonjour à tous,

Connaîtriez vous une solution pour flouter des visages afin de respecter le droit à l’image ? Merci

Oui. Ne prends pas les photos des visages :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :roll_eyes:

Tu sais que ce n’est pas nécessaire si tu prends des photos de visages dans une foule ou si des personnes se trouvent par hasard dans une image générale d’un lieu ?

Quand même, tu peux utiliser les réglages locaux avec le pinceau et le curseur de flou…

Capture d’écran 2022-02-17 à 09.34.28

C’est quoi, le but de tes images ?

Pour une publication, ou lors d’une expo bien sûr ! :grin: C’est surtout pour éviter que la petite jeune qui flirt avec un copain sur les marches du magnifique théâtre de notre ville soit reconnue par son père… Si jamais il visite l’expo locale !!! Merci pour l’idée du floutage de gueule ! :scream: ! Je cherchais une solution mosaïque, mais le floutage devrait suffire.

Tu aimerais peut-être lire ceci Droit à l’image d’une personne photographiée dans un lieu public – Droit et Photographie

Mais ne gâches pas une image parfaitement réussie en faisant ça. L’exposition n’en sera pas plus belle.

Merci pour ce lien très instructif. Cependant, il y toujours des cas litigieux : Je prends un cliché à partir de la voie publique du magasin d’un boucher qui lui, se trouve à l’intérieur. Toute la façade est ouverte et bien sûr, on aperçoit très distinctement le boucher… de mauvaise humeur ! Je mettrai cette photo à la poubelle ! C’est la meilleure solution.

Quoi ! J’aurais pensé qu’il aurait été fier de son magasin et de sa position dans celui-ci. Après tout, c’est de la publicité gratuite :crazy_face:

Oui effectivement mais tout le monde ne réagit pas aussi bien. Evreux est une ville commerçante un peu particulière. Une certaine mentalité règne chez la plupart des commerçants : ils vous acceptent en tant que client ! C’est au client qu’il incombe de se montrer agréable et courtois. Cela tient à l’historique de la ville dont la richesse a été faite par les américains de la base aérienne, et c’est resté ancré depuis. Mais ceci nous éloigne du sujet photographie.

Donc, encore une fois, c’est la faute des Américains :roll_eyes:

Ohhh ! NON. Plutôt le manque de savoir vivre de la France profonde. Aussi longtemps que les américains étaient présents, le commerce florissait puis tout d’un coup il n’y avait plus que les pauvres français qui faisaient des courses. Bien évidemment ce n’était plus la même classe. Et même si c’était à l’époque où je chantais les élucubrations d’Antoine sur la scène du Lycée Saint François de Sales (J’ai risqué l’ex-communication), le climat étrange de ce centre ville a perduré. Donc la faute aux Français aigris d’avoir perdu la poule aux oeufs d’or et d’être restés aussi mesquins.

:cowboy_hat_face: :innocent: :rofl: :joy: :crazy_face: … …

1 Like