Exploitation de tables LUT’s dans DXO

Bonjour à l’équipe de DXO,
Tout d’abord, j’en profite pour vous remercier des outils logiciels proposés pour le traitement photographique et pour lesquels je suis un utilisateur inconditionnel.
Je reprends un point de la liste de souhait d’ajout de fonction à DXO formulée par Christian le 18 décembre 2018 : « l’ajout de LUT ».
Pour ma part je rejoins ses arguments et il me semble que ce serait un outil supplémentaire précieux à rajouter à DXO pour permettre d’enrichir encore les possibilités, déjà très nombreuses, de traitement d’image. J’irai toutefois un peu plus loin en demandant un module d’export des tables LUT’s à l’instar de ce qui existe dans photoshop par exemple. En effet, ces tables sont également exploitables dans des logiciels de montage vidéo et ce serait pour moi une réelle avancée que de pouvoir traiter un import d’image issue d’une vidéo dans DXO puis d’utiliser les réglages effectués dans le traitement des séquences vidéo.
J’espère ainsi qu’un outil de ce type pourra être proposé dans les versions à venir.
Bonne continuation à toute l’équipe.

Boris

C’est une bonne idée. Autant plus, que les concurrents ont tous implémenté une solution LUT. LUT, c’est déjà un standard plus ou moins, pour la foto aussi bien que le video.

Ce serait effectivement une fonctionnalité bienvenue pour se mettre à la hauteur de ce qui existe sur le marché des logiciels de retouche et créer une passerelle avec le monde de l’édition vidéo.

2 Likes

Tout à fait. Je suis étonné que l’on n’a que un seul voix ici pour cette fonctionallité LUT jusqu’à ici.

@Boris J’ai traduit votre souhait en anglais. Merci pour la souhait original.

Tu écris très bien le français Alec :smiley:
Pascal

2 Likes

mai 2019…mai 2021 apparemment cela n’attire pas les foules et n’intéresse pas plus DXO.

1 Like

My vote still stands. I’m astonished that other DxO photographers don’t consider LUT support an important improvement. There’s this whole crowd of Lightroom users who stop by mostly to complain that Photolab doesn’t have Lightroom’s features. LUT support would open up a huge number of Lightroom effects packs to Photolab users. Perhaps it’s because this feature request is en français and not in English. Most English speakers are determinedly monolingual and won’t even glance at something in another language. Cultural imperialism.

UP for this subject…Still no LUT in DXO5, what a pity !

ON1, Exposure, darktable, lightroom, Capture One, support it…


UP pour ce sujet, TOUJOURS PAS de LUT dans DXO5, quel dommage !
ON1, Exposure, darktable, lightroom, Capture One, le supportent …

3 Likes