DxO PureRAW vs Deep Prime (DxO Lab4)

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de la sortie d’un nouveau logiciel : " DxO PureRAW" pour améliorer les fichiers RAW avant leur retouche.

Actuellement, je possède DxO Lab4 et me sert souvent de la fonction “Deep Prime” pour débruiter mes fichiers RAW que je traite ensuite avec Lightroom.

Si quelqu’un a déjà une expérience de DxO Pure RAW, pouvez vous me dire si ce dernier ne fait pas tout simplement double emploi avec la fonction “Deep Prime” de DxO Lab4 ?

Merci par avance pour vos éventuel retours.

Bien cordialement. :wink: :blush:

PureRAW donne des résultats similaires à la fonction Export to DNG (Denoise and optical corrections) de PL4, qui comprend des réglages pour la réduction du bruit, la distorsion, l’accentuation et l’aberration chromatique. Contrairement à Photolab 4, PureRAW est entièrement automatisé et ne contient pas de curseurs pour modifier les paramètres. Il est principalement destiné à donner aux utilisateurs de logiciels autres que Photolab la possibilité de traiter des fichiers DNG auxquels DeepPRIME a été appliqué.

Mark

C’est aussi ce qu’il me semblait, merci de confirmer !

Donc en fait, si vous utilisez Photolab comme logiciel de développement RAW principal, il n’y a aucun intérêt à aussi acheter PureRAW.

Merci, cela confirme ce que je pensais au préalable.

Cordialement :blush:

Bonjour,

Personnellement, j’obtiens des différences entre PhotoLab et PureRAW.
Les DNG générés par PureRAW ont un niveau d’accentuation beaucoup plus fort que ceux générés par PhotoLab.

I’m using both PL4 and just started to use the PureRAW. One thing I noticed straight away is Deep Prime in PL4 is still far superior in noise reduction from the Deep Prime in PureRAW. The exact same high ISO NEF files processed through both, the PureRAW images show considerably more grain than their PL4 counterparts both using Deep Prime.

2 Likes