DXO PL6 lent

Je vient de passer sur PL6, et comparé a PL5, il est lent! rien que de naviguer dans les photos (un répertoire de 500 photos) devient compliqué… il se fige, et ensuite c’est ok, pour se refiger ensuite…
Je n’ai aucun soucis avec PL5, et je n’avais pas remarqué ce soucis avec la BETA du PL6.

Mon PC :
AMD 8370
16Go
GTX 1070 8GO
SSD

Are you using PL6 to work on folders of images that were previously worked on with PL5? If so, that could explain the slowness.

Could it be that your PL6 is indexing your photo library, causing everything to slow down?

Or is PL6 automatically creating virtual copies of any photos you were working on with PL5?

1 Like

Je ne sais pas quel est le problème, mais j’ai quelques suggestions à vous faire. Avez-vous les derniers pilotes pour votre carte graphique ? La dernière version de PL6 est-elle installée ? Egregius, dans sa réponse, a également donné quelques bonnes idées.

Merci a tous les 2.
J’ai mis a jour mes driver graphique, et PL6.
Nouveau test ce soir :
J’ai pris des ancienne photos qui sont sur un DD extern, j’ai copié les RAW sans les DoP dans un nouveau repertoir sur mon SSD. il y a 50 photos, ce qui n’est pas grand chose.
Le soucis est le suivant : quand je suis dans la phototheque, il met du temps a m’afficher les apercu, et quand je veux defiler vers la suite, il met du temps a creer les autre apercu. si je reviens au debut de mon repertoir dans la phototheque, c’est pareil. ensuite si je clique sur un RAW il va metre plusieur seconde a m’afficher la photo en grand.