DXO et hautes lumières

Bonjour,
J’avais fait un peu de Lightroom et pour gérer les hautes lumières, il y avait un simple curseur qui faisait pas mal le boulot.

Je galère un peu dans DXO… J’ai compris que c’était avec le Clear View?
Si oui, je constate qu’il faut également toucher d’autres paramètres pour compenser car ça ne touche pas que les HL.

Tout cela me semble un peu lourd à l’heure de traiter plusieurs images. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose?

Auriez-vous des méthodes simples et concises?

merci de vos retours!

Peux-tu partager une image ici ? De préférence une image RAW. Tu peux utiliser un service de partage de fichiers et poster un lien ici si l’image est trop volumineuse pour être téléchargée.

Tool pannels’ upper RH corner carry a tiny question mark. Click on it to read a few lines about the respective tool.

Non, clearview est plutot une sorte d’equivalent à dehaze dans lightroom.
Comme Joanna le disait, le plus simple serait de partager une image car photolab gère un peu diiferemment que lightroom “l’équilibrage” des luminosités, et voir le type d’images faites aiderait pour expliquer comment faire avec photolab.

Très probablement.

1 Like

Thank you for your answer, nevertheless, it doesn’t help me because I would need more than some generic explanations of a tooltip

Have a good day

Bonjour,
merci de votre réponse; ci-après 2 exemple de photos via Wetransfer:
RAW

Néanmoins, je parlais de manière générale dans DXO. J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’outil dédié hautes lumières et que si c’est le CLear View, ça baisse l’exposition de manière globale / délave un peu les couleur des fois donc du coup il faut déboucher les ombres et mettre un peu de contraste.

Comment faîtes-vous?

Bonne journée

The behaviour of the selective tone tool has been discussed in a few threads in this forum. Compared to what Lightroom’s sliders do, PhotoLab has a softer roll-off and therefore a broader reach of respective tonal bands. This means that lowering highlights often necessitates some raising of the midtones. Find more about selective tone corrections in this page.

ClearView is intended to act on haze. This tool has a fairly wide scope, as you have discovered.

2 Likes

Avez-vous essayé ceci?

1 Like

Bonjour,
merci à tous pour vos commentaires; je vais lire plus en détails le tuto donné par lien afin d’en savoir plus concernant la tonalité sélective.

J’avais déjà repéré ces curseurs et je les ai utilisé un peu; mais je pensais qu’il y avait une fonctionnalité plus dédiée …

Bonne journée

1 Like