Disparition de l'historique des corrections

J’ai installé DxO PhotoLab 5 Elite sur un nouvel ordinateur et fait ensuite la mise à jour vers la PhotoLab 6.

Tant sur le nouvel ordinateur (avec PhotoLab 5 et 6) que sur l’ancien (PhotoLab 5), les corrections apportées (celles d’aujourd’hui et toutes les précédentes) n’apparaissent pas dans la palette Advanced History. Avez-vous des suggestions pour corriger cette situation?

Jusqu’à tout reçemment, tout fonctionnait correctement sur le vieil ordinateur.

Par ailleurs, avec Deep Prime et PhotoLab 5, le nouvel ordinateur avec le Processeur AMD Ryzen Pro 7 5750G est 4 fois plus rapide que celui de mon ancien ordinateur (Intel i-5): 30 secondes pour fichiers RAW de mon Pentax K3 Mark iii comparativement à 2 minutes.

Michel

Bonjour, Michel.

For the Windows version of PhotoLab, “history of corrections” is not retained across sessions … That is, when you quit PhotoLab, all correction history is lost.

See here for more details

John M

Je suis confus lorsque vous affirmez que jusqu’à récemment, tout fonctionnait bien sur votre ancien ordinateur. L’historique avancé n’a jamais conservé les entrées entre les sessions d’édition dans la version Windows. Cependant, il conserve les modifications entre les sessions dans la version Mac.

Mark

1 Like

Merci beaucoup de vos réponses rapides …en français en plus!

Mon impression que l’historique des corrections apportées lors de sessions précédentes étaient visibles quand je retouchais ultérieurement un fichier RAW était donc sans doute erronée.

Tout fonctionne donc normalement. Les modifications déjà apportées à des fichiers RAW (incluant les corrections locales) sont toutes incluses lorsque j’ouvre PhotoLab et sélectionne un tel fichier dans la Photothèque. Si je le personnalise à nouveau, les nouvelles corrections s’affichent dans l’historique tant que la session est ouverte. Toujours possible également de retrouver le fichier original en le réinitialisant.

Oui les corrections faites restent mais l’historique lui est effacé entre chaque session de PL.
Cela fait parti des différences entre les versions Windows et Mac qui DxO doit supprimer.