Comparaison avec ligne verticale / Partage de vue

Bonjour à tous les utilisateurs,

Pour les francophones, pourriez-vous m’expliquer comment faire apparaitre le mode de comparaison d’image (avant/après traitement) avec ligne verticale que l’on déplace de droite à gauche ?
Sur ma version 5 de Photolab, je ne peux activer que le mode de comparaison avec les 2 photos côté-à-côte.
Merci d’avance de votre aide,
Cordialement.

Bonjour

Sur Windows ça n’existe pas, c’est seulement sur Mac.

@Joanna comment pourrai-je traduire cela en anglais pour être sûr de me faire bien comprendre :grinning:
Je vais l’ajouter à ma liste des différences Win/Mac

On Windows that doesn’t exist, only on Mac

Oui mais la fonction, le type de comparaison comme “side by side” mais là c’est avec un curseur
A comparison with slider

En fait, c’est possible dans la version Windows, mais vous devez être en mode plein écran.

Dans la version Windows de PhotoLab, vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône plein écran en haut de l’écran. Une fois que votre image est en mode plein écran, plusieurs options de comparaison sont disponibles en bas de la fenêtre. Il y a une petite flèche vers le haut au centre pour les afficher si elles ne sont pas déjà affichées .

Vous pouvez comparer les versions avant et après en divisant l’écran verticalement ou horizontalement, puis en déplaçant la ligne au niveau de la division de l’image de haut en bas ou de gauche à droite, selon l’option de division choisie.

Vous pouvez également comparer avant et après en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.

Mark


Actually, this can be done in the Windows version but you must be in full screen mode.

In the Windows version of PhotoLab you do this by clicking on the full screen icon at the top of the screen. Once your image is in full screen mode there are various compare options available on the bottom of the window. There is a small up arrow at the center to display them If they are not already displayed…

You can compare the before and after versions by splitting the screen vertically or horizontally and then you can move the line at the split across the image up and down or left and right depending on the split option you chose.

You can also compare before and after by holding down the left mouse button.

Mark

Ok thank you
It’s a shame not to have it too in customization tab

The full screen icon is in the customization tab.

Mark

Sorry I was talking about this comparison tool before/after with Slider in customize tab

Yes, I understood what you meant. My response was intended mostly for other people who might be confused by what you indicated.

Oui, j’ai compris ce que vous vouliez dire. Ma réponse était surtout destinée à d’autres personnes qui pourraient être déroutées par ce que vous avez indiqué.

Mark

Ok, no worries :+1:

1 Like

Mais c’est également possible sans le mode plein écran puisque j’ai pu m’en servir au début. Ça marche très bien. Juste que j’ai dû faire une mauvaise manipulation entre temps et je n’ai pu accès. Il n’y a qu’à regarder des vidéos sur YT pour voir que c’est également possible soys Windows et sans le mode plein écran.🤷

Je suis sous windows et je n’ai pas ce mode de comparaison sauf être en plein écran.

1 Like