Comment importer et exporter les mots clé dans photolab 5

En ajoutant des mots clé avec photo Méchanic je ne les retrouve pas sous photolab 5, j’ai trouvé un contournement en supprimant la base de données photolab 5, là je retrouve les mots clés entrés dans photo Méchanic. Mais comment faut-il faire pour ne pas perdre la base de données ?
Inversement, je ne retrouve pas les mots clés saisis sous photolab 5 dans photoméchanic, j’ai l’impression que mes sidecar ne sont pas mis à jour, comment faut-il faire pour exporter les mises à jour de mots clé réalisées sous photolab 5 ?

PhotoLab has a preference setting for metadata synchronization. You can read about it here:

I recommend that you use only one application to edit metadata and set all other applications to only read metadata. If you use PhotoMechanic to edit metadata, I’d not use PhotoLab’s synchronization and read metadata manually using PhotoLab’s respective menu entry.

2 Likes

Merci. J’ai trouvé l’option juste après avoir publié ma question, ça marche dans les 2 sens une fois la synchronisation activée, ainsi photolab5 met à jour les fichiers sidecar mais également je retrouve les modifications ajoutées par Photomechanic. Je vais effectivement utiliser l’édition exclusivement avec PhotoMechanic qui est plus sûre mais du coup je reviens à mon problème initial : faut-il supprimer la base de données photolab5 à l’ouverture de Photolab5 pour hériter des nouvelles mise à jour réalisées sous PhotoMechanic ?

Je crois, malheureusement oui :cry: Et, peut-être verifier que les fichiers DOP ne contiennent pas des erreurs, surtout les mots-clés qui n’ont pas étés supprimés, même si l’on les a supprimé ailleurs.