Changement de disque externe (sur Mac)

Bonjour,
J’archive mes photos sur un disque dur externe et je les indexe avec le catalogue Photolab.
Pour des raisons de sécurité (disque ancien) et de rapidité, j’ai change pour un SSD externe. Mais Photolab recherche toujours les photos sur l’ancien disque bien que j’ai donné le même nom au nouveau.
Comment supprimer la référence à l’ancien ? Est-on obligé de supprimer les photos de l’ancien disque par la catalogue et de relancer une indexation sur la nouveau… processus très long et fastidieux ? Peut-on effectuer utiliser la fonction “corriger le chemin d’accès” pour tout le disque ?

Cordialement, Merci,
Serge

Bonjour,

Vous avez donné le même nom à ce nouveau disque mais a-t-il la même lettre ?
Il faut aussi qu’il est la même structure de dossiers.
Il serait plus judicieux de travailler sur un disque interne ( le nouveau par exemple ) et de faire une sauvegarde sur votre disque ancien disque en externe.

Frank

J’essaierais de supprimer les fichiers paramètres et de cache - après avoir fait une copie de sauvegarde. L’emplacement de ces fichiers dépend de la version os utilisée (mac/win)

Bonjour,
Je suis sur Mac, donc la question de lettre ne se pose pas, et quand il est branché seul, il prend automatiquement la première place.
Comme c’est un Macbook, le changement de disque interne est trop compliqué pour un gain de temps négligeable à l’utilisation. Je ne garde sur mon disque interne que les 2 dernières années.
Merci.

Merci,
Un peu complexe, mais je tenterai en désespoir de cause.

Voilà l’emplacement des fichiers en question:


Remplacez “macadmin” par le nom de l’utilisateur.

MacOS utilise un numéro unique (UUID) pur chaque volume. Meme si les noms et les structures des disques sont identiques, macOS distingue le deux volumes - ce qui pourrait être un problème. Néanmoins, je ne vois aucune volume-UUID dans le fichier des paramètres.